lundi 25 janvier 2010

REFLETS DE L'UNIVERS

,


" Ma folie des reflets a engendré mon amour des miroirs (…)
Le miroir devenait ainsi le passage étroit entre le visible et l'invisible
(...)




Je relisais la Table d'Emeraude:
" CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS, CE QUI EST EN BAS EST COMME CE QUI EST EN HAUT". . .

Ce fut pour moi l'évidence, oui, mais en sens inverse (….) C'était là l'enseignement des anciens alchimistes : dans le miroir de l'art, assuraient-ils, se reflète le macrocosme, le grand univers dont le microcosme, le petit univers - le nôtre - est le cliché miniature... "

Léonard de Vinci
de Renée Paule Guillot, extraits





















Calypso part 3 à écouter à côté, comme d'habitude ça me va avec...


11 commentaires:

Gosia a dit…

Le micro et macrocosme ( et les correspondances entre les deux ) sont mes sujets préférés... ;) donc ça me fait plaisir de pouvoir les présenter au moins de cette manière, par la métaphore de la goutte d'eau.
J'avoue que cette série est très proche à mon coeur :)
Sans photoshop bien sûr!

Anonyme a dit…

J'espere qu'un jour tu fera ta propre exposition. G-E-N-I-A-L-E

J.S. a dit…

oh Gosia
c'est magnifique !
éblouissant !

Anonyme a dit…

hm gosia
C'est tellement beau

Le Hibou a dit…

Galerie sublime dont la maîtrise technique n'a d'égale que la suggestion onirique : l'une des plus belles réalisations de ce nouveau photoblog, sans hésitation! :-)

Gosia a dit…

sans hésitation, je sais que tes mots sont sincères! merci de ton commentaire Hibou :)

Seb! a dit…

Wwooooooooooooooooo !!! Je savais que tu étais une magiciennne mais lààààààààà c'est enchantement hors du commun des mortels qui me caresse les yeux et le coeur avec douceur et beauté... j'ADORE !!!

http://wigi.pl a dit…

I znowu ciekawe eksperymenty! Feu i fleurs podobają mi się najbardziej, choć cała seria niczego sobie. ;)

Jobove - Reus a dit…

very good blog, congratulations
regard from Reus Catalonia
thank you

Stéphanie a dit…

tes gouttes sont une veritable tuerie !!! je suis fan à 200% ! bonne continuation

Blog photo a dit…

Simplement superbe :)