mercredi 19 août 2009

UN PAS VERS UNE EXTASE SPIRITUELLE

,



LE YOGA est une pratique visant, par la méditation, la concentration et les exercices corporels à produire la purification de l'esprit, la paix intérieure, le maintien de l’observation de soi, des états de conscience modifiés..





Il vise à réaliser l'unification de l'être dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels.





Extérieurement, il apprend à renforcer le corps, à détendre et à équilibrer le système nerveux , à retrouver la paix
et rester zen.





L'étape de la méditation profonde dans le yoga peut aboutir à
la plus haute réalisation spirituelle et transcendante, peut mener à des transes extatiques et à la lévitation.









pour aboutir au Nirvāna, l'état de la plénitude absolue.


.


5 commentaires:

Gosia a dit…

photos 100% nature, réalisées par Gosia, la reine des conneries ^^

(cliquez sur les images pour voir mieux!)

Seb! a dit…

Le texte si bien illustrée par tes doux clichés de cette yogi d'araignée sur fond de lumière spirituelle m'a emporté vers tes contrées oniriques et féériques une fois de plus merci de la balade ;-)

J'ai peut-être quelque clichés de mon cru qui te plairont sur mon photoblog > http://territoireinfini.aminus3.com/
@ +

Anonyme a dit…

hmmmmm

Le Hibou a dit…

Excellente connerie que tu nous offres alors! :-))
Non sérieux j'adore l'imbrication texte-image, c'est vraiment super bien trouvé avec ces instantanés de ta visiteuse :-)

Gosia a dit…

ma visite s'est mal terminée. ;)
En fait, pour dire la vérité... elle n'était pas en train de léviter ;), mais était en train de faire sa toile et du coup elle l'a lancée sur moi. Moi qui a peur des araignées! Même si là, elle était minuscule, je l'ai vue toute de suite bien grande devant mon nez..
Pour moi c'est vraiment affreux ^^